Sixième sens

Sixième sens-afficheEn rentrant d’une fête avec sa femme un soir de 1998, le psychologue Malcolm Crowe est agressé par un ancien patient, Vincent Gray, qui lui reproche de n’avoir pas su l’aider. Ce dernier lui tire dessus avant de se suicider. L’automne suivant, Malcolm entame une thérapie sur Cole Sear, un garçon solitaire de 9 ans qui présente apparemment de graves troubles psychiques. Les symptômes de Cole rappellent étrangement ceux de Vincent Gray et offrent ainsi au psychologue l’occasion de se racheter.

Lorsque la confiance s’installe entre eux, le jeune Cole révèle son secret au psychologue : il voit des morts aller et venir, des morts qui ne savent pas qu’ils sont morts. Ils sont parfois agressifs et veulent lui parler. Ce secret traumatisant terrifie d’autant plus le garçon qu’il ne peut le partager avec personne, ni même avec sa mère qui ne comprend pas les silences de son fils. Réalisant que la psychologie est impuissante à sauver Cole de ses cauchemars, Malcom Crowe préconise de l’interner.

Néanmoins, à force de patience et d’écoute et grâce aux enregistrements des entretiens avec Vincent Gray, Malcolm découvrira l’existence réelle des spectres de Cole. Commence alors un dialogue difficile avec les âmes des défunts. Débarrassé de sa peur, Cole accepte de communiquer avec sa mère. Il libère aussi Malcolm de son sentiment de culpabilité.
Cet apaisement amènera Malcolm à découvrir la vérité sur ses rapports avec Cole et sur l’indifférence de sa femme.

Film Américain sorti en 1999.
Réalisateur : M. Night Shyamalan
Acteurs : Bruce Willis (Malcolm Crowe), Haley Joel Osment (Cole Sear), Toni Collette (Lynn Sear), Olivia Williams (Anna Crowe), Trevor Morgan Tommy Tammisimo)
Musique : James Newton Howard

Avez-vous un avis sur ce film ?

Laissez un commentaire ci-dessous.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire