Comment se réconcilier avec son égo ?

En latin, ego est un pronom personnel signifiant « je » ou « moi ». Transformé aujourd’hui en substantif, l’égo peut être appréhendé sous deux aspects selon qu’il représente notre personnalité ou bien un frein à notre épanouissement personnel.

Au début de cette vidéo, je vous décris ce qu’est l’égo, cette partie de nous qui croit savoir et posséder, qui juge, critique ou se critique, culpabilise ou se culpabilise, qui doute, qui a peur et qui se plaint.

Je vous livre ensuite quelques pistes pour vous réconcilier avec votre égo, pour le comprendre et en faire une source de connaissance de vous-même, l’objectif étant d’en faire un allié et non un tyran…

Si vous partagez cet article, merci d’en indiquer la source “barbara-roussel.com”.

Et vous, quelles sont vos astuces pour combattre l’ours affamé au coin de la rue ?
Merci de les partager dans les commentaires !
3 réponses
  1. Nathalie
    Nathalie dit :

    Bonjour Barbara
    Ta vidéo est vraiment passionnante. J’aime beaucoup tes explications claires même si effectivement l’application est parfois ardue. J’y travaille chaque jour et améliore ma compassion, c’est bon et léger…Je transmets aussi souvent la notion de responsabilité de sa vie, je trouve que cela permet tellement de possibles…
    Merci à toi pour ce partage.

    Répondre
  2. maryse
    maryse dit :

    Cette vidéo que tu viens de nous envoyer sur l’égo est vraiment très intéressante. C’est tellement simple et tellement compliqué à la fois mais c’est la clé pour être soi même, se respecter, s’apprécier, s’aimer sans jugement, sans à priori, tel que l’on est.
    Bravo Barbara pour cet enseignement et merci à toi.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *