Les autres

les autres-afficheJe considère « les autres » comme un des meilleurs films qui soit dans la catégorie fantastique/épouvante. Comme chez Hitchcock, le suspens y est magistralement conduit jusqu’à la surprenante chute finale. Outre qu’il offre à Nicole Kidman un de ses meilleurs rôles, ce chef-d’œuvre du genre présente l’avantage de nous inviter à une réflexion sur la mort en nous révélant certains aspects du monde invisible (notamment dans le bas astral).

En 1945, Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas, vivent dans une immense demeure victorienne isolée sur l’île de Jersey au large de la Normandie. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d’un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés. Grace attend en vain le retour de son mari Charles, porté disparu à la guerre. 
Un matin d’épais brouillard, trois domestiques se présentent à sa porte bien que Grace n’ait pas encore publié l’annonce de recrutement : Mrs. Mills, qui a servi les anciens propriétaires, Mr. Tuttle, le jardinier et Lydia, une jeune sourde-muette. Grace, qui a justement besoin d’aide pour l’entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure…

 

Film Espagnol, Français, Américain et Italien sorti en 2001.
Réalisateur : Alejandro Amenábar
Acteurs : Nicole Kidman, Elaine Cassidy, Christopher Eccleston

 

Avez-vous un avis sur ce film ?

Laissez un commentaire ci-dessous.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire