Le chakra de la gorge

5e chakra, le chakra de la gorge se nomme en Sanskrit Vishuddha, ce qui signifie « pur » ou « purification ». Il est lié à la communication, la parole, l’écoute, la création et l’expression artistique. Son rôle est d’une grande importance car il fait le lien entre les chakras de la matière (situés plus bas) et les chakras de l’esprit (situés au-dessus).

chakra-5

Les personnes possédant un chakra de la gorge en déséquilibre peuvent présenter les aspects suivants :

  • Timidité, difficulté à s’exprimer par la parole, peur de parler, petite voix, caractère secret, manque de connexion avec une vocation ou un but dans la vie.
  • à l’inverse : bavardage excessif, flots de paroles intempestifs, difficulté ou incapacité à écouter les autres, incapacité à garder des secrets ou à tenir une promesse, tendance au mensonge, égoïsme.

Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi le bon fonctionnement du chakra de la gorge est essentiel pour notre santé et tout notre être en général. Vous y trouverez également des solutions pour rééquilibrer ce chakra afin de pouvoir exprimer votre « JE » authentique.

Complément de la vidéo : téléchargez le document PDF « Hamonisation du chakra de la gorge« .

Si vous partagez cet article, merci d’en indiquer la source “barbara-roussel.com”.

Et vous, ressentez-vous l’importance de ce chakra gorge ?
Laissez un commentaire ci-dessous.

 

1 réponse
  1. Patrick
    Patrick dit :

    Bonjour, j’ai conscience d’être bloqué à ce niveau du 5e chakra. Je compose et joue mes propres chansons et musiques dans mon coin, sans oser les partager. Je ressents physiquement l’énergie bloquée à cet endroit et au niveau du larynx. C’est très parlant.

    Patrick

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *