La vie rêvée de Walter Mitty

La_Vie_revee_de_Walter_Mitty affiche

Que tous ceux qui ont le sentiment de vivre une routine ennuyeuse et rêvent d’une vie aventureuse regardent ce film ! Le propos est simple mais terriblement efficace : nous sommes responsables de notre vie et nous pouvons la changer si nous décidons de le faire. Il suffit d’oser, de faire le premier pas, de ne pas hésiter et de prendre des risques… tout ça dans le but d’améliorer sa vie.

Après avoir vu « La vie rêvée de walter mitty », le sourire vous viendra aux lèvres avec l’envie d’accomplir de grandes choses. Bien sûr, vous n’allez pas tout chambouler immédiatement, mais ce film vous donnera probablement l’envie de commencer à changer certaines choses dans votre vie, notamment de passer à l’acte et de vivre intensément l’instant présent. 

 

Le résumé du film :

Responsable des archives «négatifs» du magazine Life, Walter Mitty est un quadragénaire timoré qui fuit le réel dans des rêveries héroïques. Il ose à peine aborder sa nouvelle collègue, Cheryl, jeune mère célibataire, dont il est épris. L’arrivée de Ted Hendricks, un administrateur sans âme, va chambouler sa vie bien rangée. Son emploi est menacé. Il le devient plus encore quand la photo de couverture du dernier numéro envoyée par le reporter vedette Sean O’Connell disparaît. Pour sauver la situation, Mitty ne voit qu’une solution : retrouver le photographe aventurier, aperçu pour la dernière fois au Groenland. Valise faite, il part à sa recherche.

 

Film Américain sorti en 2014 (The Secret Life of Walter Mitty).
Réalisateur : Ben Stiller
Acteurs : Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley MacLaine

Avez-vous un avis sur ce film ?

Laissez un commentaire ci-dessous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *