La cité des anges

Cité des anges-afficheCe film nous fait redécouvrir, au cas où nous l’aurions oublié, le don précieux de notre incarnation sur Terre et toutes les joies simples de notre existence.

 

Seth est un ange chargé d’accompagner l’âme des gens lorsqu’ils meurent. A cette occasion, il leur demande ce qu’ils ont préféré sur terre afin de le noter sur un cahier. Mais cela ne le satisfait pas totalement, il se demande ce que cela fait de sentir, de toucher, de goûter. Un jour, une petite fille lui demande « A quoi ça sert d’avoir des ailes si tu ne peux pas sentir le vent sur ton visage », et il se le demande aussi. Seth peut prendre une apparence humaine, mais sa mission exige le plus souvent qu’il reste invisible. Les êtres les plus sensibles ressentent parfois sa présence, à la fois discrète et réconfortante…

En mission à Los Angeles, il se rend au service de cardiologie d’un grand hôpital afin d’accompagner un malade dans son dernier voyage.. Ému par le désarroi de la ravissante cardiologue, Maggie, il s’efforce de lui rendre confiance et ne tarde pas à tomber amoureux d’elle. Par la suite, il fait la connaissance d’un homme qui affirme avoir été un ange ayant choisi de devenir mortel…

Film Germano-Américain sorti en 1998.
Réalisateur : Brad Silberling
Acteurs : Nicolas Cage, Meg Ryan, Andre Braugher

Avez-vous un avis sur ce film ?

Laissez un commentaire ci-dessous.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *