Interview de Frédérique Austruy, chamane

Chamane, artiste, créatrice de peintures chamaniques et de peintures sonores, thérapeute, formatrice… autant d’activités que Frédérique Austruy mène de front avec cœur.

Étymologiquement, le mot chaman (ou « chamane ») dérive de « Saman », un terme du peuple Toungouse de Sibérie. Il peut être traduit par « celui qui sait », « celui qui bondit, s’agite, danse »,… Depuis le XXe siècle, le mot chaman (ou « chamane ») est utilisé pour parler des personnes assumant ce rôle, quelle que soit la partie du globe où elles vivent. Ainsi tous ceux qui pratiquent le chamanisme dans les différentes traditions (mongole, yakoute, chinoise, népalaise, amérindienne, coréenne, aborigène, turque, hongroise, shuar, celte, inuit,…) sont aujourd’hui globalement nommés « chamans ».

Dans cette interview, Frédérique Austruy nous parle de son expérience de chamane et du lien qu’elle tisse entre musique, peinture et guérison. Elle nous offre également un petit cadeau en chantant une incantation chamanique.

« Je vous ouvre mon cœur pour partir à la découverte de votre être, pour transmuter vos souffrances en forces et révéler vos potentiels les plus hauts pour que la joie rayonne et se propage dans votre vie ! » F. Austruy

Découvrez les peintures chamaniques de Frédérique Austruy sur son site web  : https://www.frederique-austruy.com/peintures-sonores

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *