Instinct

Instinct-afficheEminent chercheur à l’éducation raffinée, les valeurs d’Ethan Powell ont changé durant les années où il a vécu dans la jungle du Rwanda une expérience limite qu’aucun être civilisé n’avait jamais connue. Afin d’étudier les gorilles des montagnes, il a disparu de la civilisation humaine pour se faire accepter comme un des leurs et vivre à l’état sauvage. Dans l’esprit brillant de cet anthropologue se cache à présent un terrible secret que ni sa famille, ni les autorités qui l’ont arrêté pour le meurtre de trois gardes forestiers n’arrivent à percer. Brisé, hagard et muré dans un silence obstiné, il est incarcéré dans une prison aux méthodes brutales pour criminels fous.

Theo Caulder, brillant psychiatre à l’université de Miami, se voit confier l’expertise de l’état mental de Powell. Ambitieux, Theo voit là l’occasion de se faire un nom et de devenir célèbre. Un affrontement psychologique des plus intenses débute alors dont l’issue pourrait changer la vie des deux hommes.

Ce très beau film possède le mérite de nous conduire à réfléchir à de nombreuses questions sur notre relation à la nature et aux animaux, sur la notion d’humanité, la tolérance et la liberté.

Film Américain sorti en 1999.
Réalisateur : Jon Turteltaub
Acteurs : Anthony Hopkins, Cuba Gooding Jr., Donald Sutherland

Avez-vous un avis sur ce film ?

Laissez un commentaire ci-dessous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *