Le Guerrier pacifique

Le guerrier pacifique-afficheInspiré du récit initiatique partiellement autobiographique de Dan Milman, le film raconte l’éveil spirituel au cours duquel un jeune sportif de haut niveau réussit à vaincre ses limitations, ses peurs et ses illusions.

Cette année-là, Dan Milman, un athlète talentueux, s’impose un défi de taille : participer aux jeux Olympiques et, pourquoi pas, en ramener une médaille. Néanmoins, malgré l’insolente confiance qu’il affiche au quotidien, Dan a l’étrange sentiment qu’il lui manque quelque chose dans la vie. Quoi qu’il en soit, il continue de s’entrainer dur pour avoir une chance de participer aux prochains Jeux.

Mais sa vie bascule le jour où il rencontre Socrate, un personnage énigmatique et un peu surnaturel perché sur le toit d’une station service. Outre quelques pouvoirs un peu spéciaux, Socrate semble posséder le don de lire dans les pensées et le coeur de Dan. Rapidement, il va prendre la place du Maître dans la vie de Dan. Un jour, ce dernier doit affronter une immense épreuve : celle de l’accident. C’est à travers cette épreuve qu’il va prendre conscience que tout est une question de mental. Commence alors un long cheminement qui va le conduire à la découverte de lui-même en acceptant le moment présent puis en se débarrassant de son égo et de ses propres peurs.

Film Germano-Américain sorti en 2011.
Réalisateur : Victor Salva
Acteurs : Scott Mechlowicz, Nick Nolte, Amy Smart

Avez-vous un avis sur ce film ?

Laissez un commentaire ci-dessous.

1 réponse
  1. georgette
    georgette dit :

    je n’ai pas vu le film, mais j’ai lu ses livres …..étonnants, riches et prenants
    un autre écrivain …Bernard Montaud. là, c’est « César »
    bonheur et santé pour tous……

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *