Si je reste

Si je reste 2Un film poignant dans lequel l’amour est omniprésent…

 

Mia est une jeune fille de 17 ans à qui la vie sourit. Musicienne, elle possède un grand talent pour le violoncelle et réfléchit déjà à son inscription dans les écoles les plus prestigieuses du pays, comme Juilliard. Durant d’une répétition, elle va attirer le regard d’Adam, musicien également, qui va immédiatement tomber sous son charme. Dès lors, les deux jeunes gens vont vivre une très belle histoire d’amour.

Mais la vie de Mia va basculer le jour où elle, son petit frère et ses deux parents vont être victimes d’un terrible accident de voiture. Ses parents vont succomber à leurs blessures et Mia va se retrouver entre la vie et la mort. Plongée dans le coma, mais néanmoins consciente de ce qui l’entoure, elle se découvre en train d’observer son propre corps en piteux état. Mia réalise ainsi qu’elle va devoir prendre une décision très importante : se battre pour rester en vie sur terre et retrouver ses proches et Adam, ou bien se laisser mourir pour rejoindre ses parents dans le monde invisible.

A partir de ce moment, le film devient bouleversant et, jusqu’à la fin, on se demande avec émotion quel sera le choix final de Mia.

Film Américain sorti en 2014, basé sur le roman « If I stay » de Gayle Forman.
Réalisateur :  R.J. Cutler
Acteurs :  Chloë Grace Moretz, Mireille Enos, Joshua Leonard

 

Avez-vous un avis sur ce film ?

Laissez un commentaire ci-dessous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire