Comment réaliser ses rêves ? • 1er épisode

Qui, dans l’enfance, n’a jamais souhaité posséder une baguette magique pour réaliser ses rêves ? La liste est longue des histoires, contes, romans et autres films pour enfants (ou adultes) ayant pour sujet la réalisation des désirs grâce à la magie. On y rencontre des paysannes devenant princesses, des génies, des pauvres devenant riches, des fées, des philtres d’amour, des super-héros, des magiciens comme Harry Potter, etc.

Mais qu’en est-il de nos rêves d’enfant lorsque nous devenons adultes et atteignons l’âge dit de « raison » ?

De nombreuses personnes viennent me consulter pour exprimer leurs difficultés ou leur incapacité à réaliser leurs rêves. Elles me disent leur souffrance, leur désenchantement et leur impuissance face à une réalité quotidienne qui leur paraît immuable.

Il existe pourtant des solutions pour matérialiser vos souhaits les plus chers !

Dans cette série de vidéos, je vous livre des pistes pour vous aider à les réaliser concrètement et vous confie également comment j’ai moi-même réussi à réaliser mes propres rêves.

“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !” (anonyme)
Voici donc le premier volet de cette série « Réaliser ses rêves ».

En complément, vous pourrez ensuite visionner la vidéo « Comment se réconcilier avec son égo ? »

Si vous partagez cet article, merci d’en indiquer la source “barbara-roussel.com”.

Partagez vos remarques et vos expériences sur la réalisation de vos rêves.
Laissez un commentaire ci-dessous.
7 réponses
  1. LIEXIE
    LIEXIE dit :

    Bonjour Barbara,
    Tout d’abord un immense merci pour cette vidéo qui, à mon sens, devrait être diffusée dans toutes les salles de classe, dès le plus jeune âge et partout dans le monde ! Cela éviterait tant de souffrances ! J’ai une question à vous poser, une question très importante pour moi. Est-il possible de savoir au plus profond de soi-même quelle est notre réelle mission, mais d’être retardée dans cette mission parce que, de l’autre côté, on estime que la personne n’a pas encore assimilé tous les apprentissages nécessaires à la réalisation de ce rêve ? Par avance, je vous remercie infiniment pour votre réponse, et je vous souhaite à mon tour le meilleur. Liexie

  2. isabelle chaye
    isabelle chaye dit :

    Oui Barbara ,vous avez infiniment raison …. j’ai, moi aussi, réalisé mes rêves de jeunesse et aussi tout au long de ma vie, mais finalement sans m’en rendre compte, tout cela très naturellement, comme une évidence …. et les choses sont venues à moi, même si parfois cela à été très difficile, mais je me suis toujours accrochée, avec passion, et je continue car comme vous le dites, rien ne peux alors nous détourner de notre chemin!… j’ai toujours cru en mon étoile même si certains ont parfois moqué très durement mon éternel optimisme et maintenant je me sens de plus en plus forte (même si parfois l’humanité me désespère et m’anéantis pour un court laps de temps, mon extrême émotivité étant très souvent trop envahissante!)… Depuis quelques temps je côtoie des enfants dans des activités en périscolaires et je leur répète souvent, quand ils admirent mes dessins, qu’à à leur âge je dessinais tout le temps, des princesses parées de robes magnifiques et que bien des années plus tard j’en ai fait mon métier, styliste pour de grands noms de la Haute Couture, ma spécialité étant de créer des robes du soir et de mariée pour des princesses et reines du monde entier. Je leur dit que la passion d’un métier quel qu’il soit est l’assurance d’une vie heureuse et qu’ils peuvent réaliser leurs rêves car j’en suis la preuve!….. A très bientôt Barbara et belle soirée.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire