Au-delà

Au-Delà-AfficheTrois personnages, trois destinées, trois confrontations différentes avec la mort et l’au-delà, voilà ce que nous raconte Clint Eastwood dans ce film.

Marie Lelay, une journaliste ambitieuse mène sa carrière tambour battant. En vacances en Indonésie en décembre 2004, elle se promène au milieu d’une rue commerçante lorsque la vague du tsunami qui dévasta une grande partie de l’Asie de Sud-Est la submerge. Elle perd connaissance. Les yeux grands ouverts, le corps inerte, elle dérive sous l’eau entre la vie et la mort. Elle est en train de vivre une expérience qui va bouleverser son existence.

A San Francisco, George Lonegan vit en solitaire. Il tente de trouver sa voie après avoir renoncé à être médium. Le contact permanent avec les défunts est pour lui une malédiction car cela l’empêche d’avoir une vie normale. Il ne supporte plus d’être harcelé par les requêtes des gens qui cherchent désespérément un dernier contact avec leurs chers disparus.

Dans un quartier populaire de Londres vivent deux jeunes enfants, Marcus et Jason, des jumeaux livrés à eux-mêmes, leur mère étant ravagée par la drogue et l’alcool. La mort de Jason survenant brutalement, Marcus se retrouve soudainement seul au monde. Son obsession, dès lors, est de reprendre contact avec son frère… 

Marie, George, Marcus – Paris, San Francisco, Londres – trois solitudes dans trois lieux géographiquement éloignés, trois êtres que la vie confronte à la question de la mort.

L’expérience de mort imminente, celle de la médiumnité et celle du deuil, amènent à la même interrogation : que se passe-t-il quand on meurt ?

Film Américain sorti en 2011.
Réalisateur : Clint Eastwood
Acteurs : Matt Damon,Matt Damon, Thierry Neuvic

Avez-vous un avis sur ce film ?

Laissez un commentaire ci-dessous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *