Articles

Tout le monde peut se connecter à son intuition !

Chacun possède sa propre définition de l’intuition. Certains la perçoivent comme une petite voix, une sorte de sagesse intérieure. D’autres la définissent comme une sensation, un ressenti, une certitude ou une évidence.

D’autres encore disent écouter leur cœur ou faire appel à leur instinct, à leur flair ou à leur sixième sens. Les artistes parlent d’inspiration et les scientifiques de révélation ou d’éclair de génie.

Voulez-vous savoir comment développer votre intuition et créer cette reliance entre terre et ciel ?

Le 26 janvier 2018, j’ai eu l’occasion de donner une conférence sur ce thème à l’IAE de Nice. Le titre exact était « Tout le monde peut se connecter à son intuition ! ».

Ce fut là, je crois, un grand moment d’émotion entre le public et moi…

Au cours de cette conférence, j’ai pris beaucoup de plaisir à présenter au public mes collaborateurs favoris qui m’assistent dans le développement de l’intuition des personnes que j’accompagne : je veux parler bien-sûr des dauphins, ces maîtres télépathes venus enseigner l’amour aux humains !

Je vous propose d’écouter cette conférence. Vous y trouverez peut-être des réponses à vos interrogations concernant l’intuition et le monde invisible. N’hésitez pas à poser des questions sur le sujet et si vous avez été touché par cette conférence, partagez-là autour de vous pour que ce message puisse se propager.

Si vous souhaitez nager avec les « collaborateurs » de Barbara (les dauphins), cliquez sur ce bouton :

L’intuition, à quoi ça sert ?

Lors de mes ateliers ou en consultation, on me questionne souvent sur l’intuition, sur son utilité et comment s’en servir concrètement dans la vie.

Un premier élément de réponse se trouve dans le mot lui-même, dans son étymologie et ses définitions. Le mot intuition vient du latin intueri signifiant « regarder attentivement dans » (re-garder = surveiller à nouveau ou surveiller en arrière).

Au XVIe siècle, on trouve cette définition : « action de contempler ».
(con-templer = entrer dans le temple avec)

L’actuel dictionnaire Larousse propose ces définitions :

« Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience. »
(co-naissance = naître avec)

« Sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe : Avoir l’intuition d’un danger. »

Voilà déjà de quoi nourrir votre réflexion avant de regarder la vidéo…

Faites-vous confiance à votre intuition ?
Laissez un commentaire ci-dessous.